10 camping hacks pour votre séjour en tente de camping

par Mathieu

le

Je vous propose aujourd’hui mes 10 meilleurs “camping hacks”. Des trucs de campings que vous devez absolument connaitre pour votre prochain séjour en tente de camping. 🙂

Arrêtez de vous casser la tête et découvrez dans cet article 10 super “Camping Hacks” pour simplifier votre prochain séjour en tente de camping. Nous faisons nous-même du camping en tente, en famille, alors je sais de quoi je parle quand il est question d’organiser, ranger et prévoir pour un petit voyage de camping. 🙂

Fermeture éclair de la tente difficile à ouvrir et fermer

Avec le temps, la pluie, le soleil et les saletés, il est normal que la fermeture éclair de la tente de camping soit difficile à dézipper. Le truc de la cire de chandelle est un super hack camping à essayer!

Des œufs brouillé rapide et facile à faire en camping

Manger des œufs brouillés en camping est un classique pour nous. Voici un super truc pour transporter une tonne d’œufs facilement pour votre prochain petit déjeuner en tente de camping. 

Avoir sa propre station de lavage pour la vaisselle

Personnellement, je déteste faire la vaisselle en camping, surtout lorsqu’on doit apporter toute sa vaisselle sale et aller la laver à l’autre bout du camping… Voici une super idée pour faire sa propre station de lavage en camping.

Éclairer tout l’intérieur de la tente de camping

Difficile d’éclairer tout l’intérieur de la tente de camping ou encore l’abri moustiquaire. Mais voici un petit hack à faire avec une grosse bouteille de plastique blanc (pas trop opaque) et une lampe frontale qu’on fixe sur le côté du bidon pour le transformer en lampe. Pas mal dut tout comme truc!

Une toilette à fabriquer pour le camping sauvage

Pour ma part, je n’ai jamais fabriqué ce type de toilette, j’ai besoin d’un certain confort ahah. Mais ça peut être une bonne idée, surtout pour un séjour en camping sauvage où il n’y a pas de toilettes proches. 

Installer un tapis de jeu dans la tente de camping

Un autre truc de camping que je vais essayer lors de notre prochain séjour de camping en famille est celui d’installer au sol un tapis de jeu pour enfant, vous savez les espèces de tapis casse-tête en feutre. En plus d’être confortable pour les pieds, ce petit truc permet de couper l’humidité entre le sol et la tente. 

Le truc du café déjà tout prêt pour les matins en camping

J’adore ce truc pour le camping, surtout si vous êtes comme moi et aimez commencer la journée avec un bon café bien chaud. Il suffit de préparer des sachets de café individuels qu’on laisse ensuite infuser, tout simplement. 

Le rangement dans une tente de camping c’est important

Pas toujours évident de tout ranger le “stock” de camping dans la tente et dans l’abri n’est-ce pas! Eh bien voici un super truc pour réussir à tout ranger et organiser lors de votre prochain voyage de camping. 

Un truc efficace pour partir le feu de camp en camping

Partir le feu de camp en camping n’est pas toujours facile, surtout si le bois est très humide. Une solution consiste à enrober des boules de ouate (boule de coton) de vaseline. Ça fonctionne vraiment super bien!

Truc pour protéger les cordes et piquets de tente

Un dernier truc camping hack a pour but la sécurité des campeurs et particulièrement des enfants qui courent autours de la tente de camping. 🙂 Coupez des nouilles de piscines et enveloppez les cordes et les piquets de la tente de camping. Avouez que c’est un super truc de camping! 🙂

Bon camping 🙂