Trousse de premiers soins en camping

Lors d’un séjour en camping ou même en tant que campeur « saisonnier », il est vraiment préférable d’avoir une trousse de premiers soins en camping au cas où un léger incident arriverait. Vaut mieux prévenir, n’est-ce pas? Alors, on a pensé vous proposer des trucs pour une trousse de premiers soins complète et organisée afin de soigner bien des « bobos ».

Une trousse d’urgence dans un coffre à pêche

Dans un coffre de pêche, on retrouve un rangement vraiment intéressant et spacieux pour y placer tout le nécessaire en ce qui à trait aux médicaments et articles essentiels.

trousse premiers soins camping

*Source: sarahontheblog.blogspot.ca

Une mini trousse de médicaments

Pour ranger divers comprimés que vous pourriez avoir besoin durant un séjour en camping, pourquoi ne pas utiliser un pilulier. Vous pouvez vous en procurer un dans les magasins à un dollar ou plus facilement. Dans chaque compartiment, vous pouvez coller l’étiquette du médicament et voilà! Tout y est! Une petite trousse de médicament simple et facile à transporter en camping.

trucs de camping

*Source: www.generalrv.com

Une trousse de sécurité pour enfants

Quand on voyage avec des enfants, il vaut toujours mieux transporter le nécessaire en cas de besoin: thermomètre, ibuprofène, acétaminophène, onguent, sirop en cas d’allergie, eau saline, etc. Vous pouvez ranger tous ces articles dans un contenant de lingettes humides vide. Voici le contenu de notre petite trousse personnelle! Dans notre trousse, on met davantage les « médicaments ». Pour les pansements et autres trucs, on place le tout dans une autre trousse que vous découvrirez plus bas! 😉

trousse premiers soins pour enfant

La trousse rouge compacte

La voici notre petite trousse dans laquelle on place tout le nécessaire pour soigner des petites plaies ou autres bobos. Elle est toute petite et super pratique, car elle se place bien dans un sac et on peut y mettre plusieurs petits articles! On peut trouver une trousse comme celle-ci dans les magasins de grande surface ou dans les pharmacies. En plus, elle vient toute garnie et on peut y ajouter d’autres trucs par la suite.

les médicaments à apporter en camping

La trousse de premiers soins portative

Voici un étui vraiment chouette pour y mettre des articles de premiers soins. Si vous êtes habile en couture, vous pourriez tenter d’en fabriquer un en suivant le tutoriel proposé par le blogue Positively Splendid. C’est un étui petit, mais qui contient le nécessaire pour vos déplacements.

trousse de premiers soins

*Source: www.positivelysplendid.com

Fabriquer une trousse avec un sous-plat

Cette idée de trousse d’urgence pour le camping est vraiment originale! Vous pouvez fabriquer votre petite trousse avec un sous-plat que vous avez à la maison ainsi que des sacs ziploc. Pour connaître la façon de faire, consultez ce lien. Évidemment, on ne peut pas mettre tous les articles, mais c’est possible d’y placer quelques essentiels que l’on souhaite transporter facilement.

fabriquer une trousse

*Source: gourmetbyjanae.blogspot.ca

Suivez-nous sur le site www.trucsdecamping.com afin d’obtenir des listes complètes d’articles à mettre dans vos trousses de secours. En ligne prochainement!