En camping, ça peut parfois être complexe de prévoir les repas ou du moins, d’être un peu original dans ceux-ci. Le site Trucs de camping a donc voulu vous proposer quelques idées de recettes déjeuners pour le camping qui sortent un peu des repas plus traditionnels de rôties, par exemple! 😉 Alors, lors de votre prochain séjour, vous aurez assurément envie d’essayer une ou plusieurs de ces recettes! On l’espère en tout cas!

Idées de recettes déjeuners en camping:

idées de recettes déjeuner en camping

Des sandwichs déjeuner pour le camping

Ça…ça donne l’eau à la bouche! Des sandwichs pour le petit déjeuner! Quel délice! Pour préparer cela, vous pouvez apporter des moules à muffins afin d’y faire cuire les oeufs. Bien entendu, vous pouvez aussi faire cuire vos oeufs dans une poêle, le goût sera identique. Une fois les oeufs cuits, vous pouvez garnir des muffins anglais avec ces oeufs, du fromage et même de viande.

déjeuner en camping

*Source de l’image: www.huffingtonpost.com

Voici une autre belle idée pour un bon déjeuner simple et tout chaud pour vos matins en camping, un croissant tout garni! Pour réaliser ce déjeuner, vous n’avez qu’à garnir votre croissant de viande au choix, de fromage et pourquoi ne pas y ajouter une petite garniture comme de la moutarde ou de la mayonnaise? Enveloppez le tout dans un papier d’aluminium et faites chauffer au-dessus du feu ou sur votre grille.

recette de déjeuner en camping

*Source de l’image: www.lifewiththecrustcutoff.com

Voici un autre sandwich que vous pouvez préparer à l’avance avec des tortillas, des oeufs, de la viande et du fromage. Bref, à garnir selon vos goûts. Une fois terminés, placez les sandwichs dans du papier d’aluminium. Le matin du déjeuner, vous pouvez placer les sandwichs enveloppés sur la grille pour les réchauffer. Quel délice!

recettes pour le camping

*Source de l’image: www.pinterest.com

Grilled cheese fruité

Pour votre premier repas de la journée, pourquoi ne pas préparer des grilled chesse fruités. Quelques tranches de pain,  des tartinades au choix (fromage à la crème, beurre d’arachide, nutella, confiture, etc.), des fruits et faites griller les grilled cheese sur la grille ou dans une poêle. Miammmm!

idée de repas en camping

*Source de l’image: alwaysdreaminofthebeach.blogspot.ca

Déjeuner rapide et exquis

Quand j’ai vu cette photo, j’ai eu l’eau à la bouche et je me suis dit qu’il peut être vraiment facile de sortir un peu des déjeuners « conventionnels » en camping! Êtes-vous d’accord? Dans une assiette d’aluminium, vous pouvez y placer des tranches de pain doré ou encore des tranches de pain aux raisins ou même du pain ordinaire. Vous pouvez garnir avec des fruits et j’irais même jusqu’à arroser le tout avec du sirop! 🙂 Ensuite, on enveloppe tout ça avec du papier d’aluminium et on faire réchauffer sur le feu ou sur le grill.

recette de déjeuner en camping

*Source de l’image: www.tasteofhome.com

Des omelettes en camping

Vous pouvez préparer une omelette dans une grande assiette d’aluminium et faire cuire le tout sur le feu ou sur le grill. Prenez soin de ne pas avoir une omelette trop épaisse afin qu’elle cuise bien et dans un délai raisonnable. Au besoin, vous pouvez également utiliser des minis formats d’assiettes d’aluminium et invitez les gens à faire leur propre omelette personnelle! Génial, hein?

recette de déjeuner en camping

*Source de l’image: www.familyfuncanada.com

Voici une autre option pour cuire des omelettes en camping. Vous pouvez placer vos omelettes préparées dans un grand sac ziploc et le plonger dans de l’eau chaude. Vous pouvez aussi les préparer à l’avance. Vous devrez prévoir d’apporter un chaudron lors de votre séjour.

repas en camping

*Source de l’image: www.beyerbeware.net

Des crêpes pour vos déjeuners en camping

Ici, on n’a jamais, mais jamais mangé de crêpes en camping! Mais l’été prochain, je crois bien qu’on utilisera l’une de ces techniques pour ajouter un peu de « oumffff » à nos petits déjeuners en famille! Hihi! 🙂 Avant votre séjour, vous pouvez préparer votre préparation de crêpes et la mettre dans des sacs ziploc ou dans un contenant de plastique comme une bouteille de ketchup.

déjeuners rapides en camping

*Source de l’image: www.thriftydiydiva.com

déjeuner de crêpes en camping

*Source de l’image: www.simplyfrugal.ca

Du gruau pour un déjeuner rapide et santé

Préparer du gruau pour vos déjeuners en camping est très simple. Pas besoin de chaudron! Placer simplement votre portion de gruau dans un contenant pour café et ajoutez-y de l’eau chaude. Avec le couvercle, ça prendre quelques minutes et vous pourrez déguster votre déjeuner.

idées déjeuners en camping

*Source de l’image: www.nelliebellie.com

Vous pouvez également préparer vos portions de gruau dans des pots masson à l’avance en prenant soin de bien conserver vos contenants selon leur contenu. Si vous y ajouter des fruits frais, placez les contenants dans un frigo ou dans une glacière. Aussi, placez les bananes à la dernière minute! 😉 Vous pouvez aussi y mettre des fruits séchés et des noix.

déjeuner rapide en camping

*Source de l’image: jodezehomeandgarden.com

Nous espérons que vous aurez trouver ici quelques bonnes idées de recettes déjeuners pour le camping pour vos prochains séjours!

Et vous, quels sont vos déjeuners habituels en camping?