Comment fabriquer un jeu de Washer pour le camping?

Le jeu de Washer est idéal pour le terrain de camping ou simplement lors d’une fête entres amis ou en famille l’été. On peut trouver en ligne ou dans les grandes surfaces ce jeu de rondelles ou alors pourquoi ne pas le fabriquer vous-même!

Matériel requis pour fabriquer le jeu de washer:

  • Deux boîtes en bois de 12 pouces de largeur par 4 pouces de hauteur (voir photo ci-dessous).
  • Une corde de 21 pieds pour relier les deux boîtes.
  • 4 washers de 3 pouces (vous pouvez jouer avec 2 ou 4 washers par joueur) *Il est préférable d’identifier les washers avec un ruban adhésif de couleur ou les peindre pour que chaque joueur possède sa couleur de washers.
  • 2 tuyaux de pvc de 4 pouces de haut et 6 pouces de diamètre.

Voici ce à quoi devrait ressembler les deux boîtes du jeu de Washer une fois assemblées:

Fabriquer un jeu de washer pour le camping

*source: instructables

Comment jouer au Washer?

Avant de commencer une partie de washer, vous devez séparer les deux caisses d’une distance de 21 pieds (longueur de la corde).

Les deux joueurs se placent l’un en face de l’autre (chacun à côté de sa boîte). Ainsi, une distance de 21 pieds sépare les deux joueurs. Ensuite, chacun lance les deux washers dans la boîte qui se situe en face de lui.

Pour jouer à 4, un joueur de chaque équipe se place à côté d’une boîte. Ainsi, pour débuter une ronde, les joueurs à une boîte débutent en lançant leurs washers chacun leur tour (ex: équipe A et ensuite, l’équipe B). Par la suite, c’est le tour des joueurs qui se situent à l’autre boîte qui lancent leurs washers.

Pour compter les points:

  • 1 washer dans le tuyau de pvc = 3 points
  • 1 washer dans la boîte = 2 points
  • 1 washer à l’extérieur de la boîte et distance d’un washer maximum = 1 point

Le joueur ou l’équipe qui atteint 21 points en premier remporte la partie de washer.

Voici d’autres idées pour fabriquer votre jeu de washer:

Le blog Amusing MJ propose un article justement sur la construction d’un jeu de washer. En gros, ça ressemble beaucoup aux matériels et étapes ci-haut, mais avec quelques variantes. Vous trouverez toutes les étapes en images pour fabriquer votre propre jeu à la maison.

Matériel et étapes pour fabriquer un jeu de Washer

*source: amusingmj

Autres variantes de ce populaire jeu:

Saviez-vous qu’il existait d’autres variantes de ce populaire jeu de Washer? Personnellement, je ne le savais pas jusqu’à maintenant alors que je suis tombé par hasard sur ces autres modèles de jeux.

Un jeu de washer à trois trous:

Merci au blog Skip to my Love pour cette idée bricolage! Vous y trouverez toutes les étapes et le matériel nécessaire à la fabrication de ce modèle de jeu sur ce blog.

Jeu de washer avec 3 trous

*source: skiptomylove

Un autre modèle de boîte comme j’aime bien:

Vous trouverez plein d’autres variantes de ce jeu de rondelles sur le site CustomWasherBoard! Il y a de vrais passionnés de Washer dans ce monde! Attendez de voir tous les modèles sur ce site, vous n’en reviendrez pas!

Jeu de washer avec un seul trou

*source: customwasherboards